Terre de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre de l'espoir

The JdR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Climats

Aller en bas 
AuteurMessage
Syör
Chef d'oeuvre
Syör


Nombre de messages : 248
Localisation : Ici et là
Emploi : Observateur immatériel
Date d'inscription : 29/08/2006

Climats Empty
MessageSujet: Climats   Climats Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:46

Arkryannie

Ici, le climat est pour la plupart du temps rude et particulièrement froid. C’est au nord de ces terres que l’on trouve les plus froides températures qui soient sur les territoires des Hommes. L’hiver, il ne fait pas bon sortir, et seul les habitants habitués à une telle froideur savent comment survivre dans pareil milieu. Le froid et la neige sont présents la moitié de l’année sur le royaume Arkryen, l’été étant le seul véritable répit dans le combat avec la glace. Néanmoins le sud, notamment à la frontière avec l’Ashlam est un milieu tempéré. Certes les hivers y sont froids, bien que moins qu’au nord, mais les étés et printemps y sont bien plus doux.

Ashlam

Ce royaume étant un désert dans sa majeure partie, la chaleur y est bien évidemment écrasante. Les territoires Ashlans sont pour ainsi dire tout le contraire des territoires de leurs voisins Arkryens. Là où le froid et la neige dominent la moitié de l’année les terres du Royaume nordique, le vent chaud et l’étouffante chaleur écrasent la totalité des terres du grand désert tout le long de l’année. Seules quelques gouttes parviennent parfois jusqu’au sable, au rythme de quatre jours de pluie par an. Les oasis sont les uniques points d’eau sur cette terre aride et sont indispensables à la vie
Partir dans le désert sans une réserve conséquente d’eau est aller droit vers la mort, et les Ashlans le savent parfaitement.

Shinkara

C’est le royaume au climat le plus étrange qui soit. Alors que sa moitié nord est vivable, à l’instar des terres du sud de son voisin Arkryen, la moitié sud et ses forêts sont, elles, dominées par une chaleur impressionnante ainsi que d’une humidité incomparable. Dans cette dernière moitié on retrouve la chaleur venue du désert voisin ainsi que les précipitations venues de l’ouest, le tout stationne et rend l’atmosphère étouffante. Un tel climat à rendu la vie extrêmement difficile pour les Hommes. Les Shinkans se sont néanmoins quelque peu habitués.
Pour ce qui est du nord, c’est sûrement l’une des parties les plus vivables de l’ensemble des Terres d’Espoir, elle est très convoitée par les autres peuples pour sa richesse.

Grandes forêts du nord

Ces forêts sont perpétuellement sous le joug du froid. La faune et la flore y demeurant y sont acclimatées, ainsi que les espèces intelligentes. Ce n’est pas pour autant que la vie n’y est pas dure. Le gel est toujours là pour tout laisser figer, y compris qui que ce soit n’ayant pas pris garde, et le manteau blanc que confère la neige aux bois est lui aussi en permanence là, si ce n’est trois mois lunaires par an, seul répit pour la nature.
La rudesse du climat et la densité de la forêt suffisent en elles-mêmes à expliquer pourquoi les Hommes n’ont pas cherchés à coloniser ces terres…

Epine dorsale du monde

Ces montagnes ont toujours leurs cimes couvertes par la neige. Si ce n’est des minéraux et des pics rocheux à profusion on ne peut, pour ainsi dire, rien trouver en ces lieux. Quelques espèces animales y subsistent tant bien que mal, s’entretuant pour survivre. Le froid y est comparable à celui des forêts en contrebas, mais la hauteur des monts amplifie ce dernier.
Ici, c’est tout le long de l’année que règne l’hiver, si ce n’est aux pieds des immenses masses minérales, dans les bois.

Terres inexplorées

Ce n’est même plus de le simple froid qui enserre les terres ici, mais bien un glacier. La vie y est quasiment impossible. Le froid de l’épine dorsale du monde et la vue du glacier ont suffit aux explorateurs des temps lointains pour déterminer qu’ils ne pourraient pas s’installer là.

Terres incultes

L’étendue ravagée notamment habitée par les Orques et autres espèces semi-intelligentes est, elle aussi, écrasée par le froid et la neige la majeure partie de l’année. La dureté du climat à rendu ses habitants particulièrement endurant et apte à la survie en environnement inhospitalier.
Ces terres auraient pu être colonisées par les Hommes, seulement elles étaient déjà occupées par d’autres peuples.

Île de Nurion

Le territoire des Etani à tout ce qu’il y a de plus doux en ce qui concerne le climat. Le vent venant de la mer et le quasi-permanent soleil rendent la vie plus qu’agréable. C’est une île au climat idyllique.

Marais de la victoire

Une sorte de micro-climat règne sur ces terres au passé plus que lourd. Alors que les terres alentours sont baignées dans cadre agréable et propice à la culture, cet endroit isolé à développé une brume permanente et tellement épaisse qu’elle cacherait les rayons du soleil. Une humidité malsaine serait également présente ainsi qu’un froid prenant, selon les dires de ceux qui sont revenus à peu près indemne du voyage. Tout le monde est d’accord pour dire que ces phénomènes sont dus aux antécédents et au vécu de ces terres.
Parfois le froid semble prendre vie et saisit les quelques téméraires s’aventurant dans les marais afin qu’ils rejoignent ceux tombés par le passé, comme pour se repaître de leurs âmes et assouvir une éternelle faim depuis le festin que lui avait offert la plus grande bataille de tous les temps.

Terres Franches

Les alentours de la seule Cité-état indépendante de Terres d’espoir sont des plus accueillantes. Propices à la culture de n’importe quelle céréale, on comprend vite la richesse de la petite ville. Les étés sont chauds, les hivers doux et les printemps florissant.
Plus loin de la ville se sont des terres sauvages, où la faune et la flore se sont épandu librement. Elles ne sont à personnes, et aucune loi n’exerce son joug ici.

Monts des Crocs

À cheval sur les Terres Franches et le sud du Shinkara, ces monts subissent le climat des deux lieux. D’un côté l’humidité du royaume Humain, et de l’autre la douceur des terres sauvages. Il n’est pas étonnant que les monts soient habités par une faune plutôt diverse.
Il fait plutôt bon vivre ici, si ce n'est les reliefs et le froid qui règne, ainsi que les nombreuses espèces pas forcément amicales.

Forêt de Mir

L’épaisse forêt inexplorée est tellement dense qu’elle forme une sorte de barrière à la chaleur provenant du désert plus au nord. De plus, l’épais feuillage de ses arbres ne permet qu’à une infime partie des rayons du soleil de pénétrer dans le labyrinthe végétal qu’elle forme. Ici c’est une humidité légère et douce qui règne en maître. Il ne fait pas pour autant froid dans les bois de la forêt.

L'Île Recluse

Ici, il fait chaud et humide, mais pas autant qu’en Shinkara. En effet le vent maritime est toujours là pour rafraîchir les bouts de terres perdues au milieu de la Mer Haëdiene. L’hiver n’est ici présent que par une simple baisse des températures et une augmentation des précipitations.

Île du Requin

Le climat est très similaire à celui des Îles de Mintarn, si ce n’est qu’il fait encore un peu plus chaud ici et que les pluies sont elles aussi un peu plus fréquentes.

Sous terre

La "terre" d'accueil du peuple Khrÿn est bien différente de tout le reste. Ici, pas de soleil, ni de vent. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, la température y est relativement agréable: Une moyenne de 19 degrés, sans aucunes variations entre les saisons de la surface. Les variations se font sentir au niveau des sources de chaleurs, tel que les volcans et autres riviére de laves, ou encore au niveau des riviére, sources et autres endroit de ce type où la température est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Climats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de l'espoir :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser